Prestations
L’EHPAD offre les prestations inhérentes à sa fonction d’hébergement et de soins des personnes accueillies :
Hébergement
- La prestation d’hôtellerie,
- La pension complète au niveau de la restauration,
- La mise à disposition et l’entretien du linge hôtelier,
- L’entretien quotidien de la chambre,
- La maintenance et l’entretien des dispositifs d’hébergement,
- L’activité d’animation et de vie sociale,
- La gestion des dossiers administratifs…
Soins et dépendance
- La prise en charge de l’aide à l’accomplissement des actes de la vie quotidienne,
- Les produits d’incontinence,
- La prise en charge soignante et les supports de soins paramédicaux…
Prestations incluses dans tarifs journaliers
À ces prestation, l’EHPAD prend en charge spécifiquement les prestations suivantes :
- Une prestation coiffure par une professionnelle : coupe, couleur, soins et taille de barbe tous les trois mois à chaque résident,
- Des soins de pédicurie : la venue d’une pédicure diplômée est programmée tous les 15 jours, avec évaluation et bilan de l’état des pieds dans le mois qui suit l’entrée du résident,
- Des séances d’Activité Physique Adaptée réalisées par un organisme extérieur deux fois par semaine. Ces séances favorisent l’amélioration de l’autonomie et de la qualité de vie des participants par la pratique d’activités motrices et ludiques régulières, prodiguées et accompagnées par les professionnels spécifiquement formés en APA.
Prestations payantes
- Une prestation d’étiquetage du linge du résident est également proposée à tout résident afin de minimiser les pertes possibles de linge,
- Une prestation accompagnant repas est proposée à tout membre de la famille, ami, ou visiteur, désirant partager un repas avec le résident,
- La possibilité d’ouverture d’une ligne téléphonique est également proposée.
Documents
- Contrat téléphonique résident
- Contrat d’étiquetage (voir Contrat de Séjour )